Comment nettoyer les fleurs artificielles ?

Chaque fois que vous envoyez des fleurs à vos proches ou que vous commandez des fleurs pour vous-même, vous optez généralement pour des compositions florales fraîches. Cela dit, les fleurs artificielles sont également très populaires, surtout lorsqu’il s’agit de compositions florales que vous avez l’intention de présenter une fois par an pendant les vacances. L’un des principaux points qui peuvent faire hésiter les gens lorsqu’il s’agit de fleurs en soie est le fait qu’elles ont tendance à prendre la poussière. Même si vous les stockez correctement lorsqu’elles ne sont pas utilisées, lorsqu’elles sont exposées, elles accumulent de la poussière. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des moyens faciles de nettoyer les fleurs artificielles pour qu’elles restent belles plus longtemps !

How to clean your artificial flowers

Des méthodes simples

Il existe un certain nombre de méthodes faciles pour nettoyer les fleurs de soie, mais il est important de noter qu’elles ne sont pas toujours aussi efficaces que d’autres méthodes plus complexes. Une façon de nettoyer ces fleurs est d’utiliser un plumeau. Le seul problème est que vous ne nettoyez que la surface et que vous ne pouvez pas pénétrer dans toutes les rainures et tous les plis. En outre, vous soulevez essentiellement la poussière dans l’air, ce qui signifie qu’elle finira par se réinstaller dans toute la pièce et revenir sur les fleurs. Vous pouvez également utiliser votre sèche-cheveux sur son réglage le plus froid pour souffler la poussière sur vos fleurs. Là encore, vous répandez la poussière partout pour qu’elle ne se reforme qu’après quelques minutes et quelques heures. Vous pouvez aussi glisser un bas sur l’extrémité de votre aspirateur et régler l’aspirateur sur un réglage bas avant d’aspirer la poussière des fleurs. Cette méthode est préférable à celle du sèche-cheveux et du plumeau, car elle permet de recueillir la poussière. Mais si vous ne faites pas attention, vous risquez d’endommager les fleurs par erreur. Une autre possibilité consiste à essuyer chaque fleur avec un chiffon humide. C’est très bien pour ramasser toute cette poussière avec soin, mais cela prendra du temps.

Des options plus coûteuses

Vous pouvez trouver sur le marché un certain nombre de sprays nettoyants pour fleurs de soie qui offrent une solution rapide. Cela dit, ils sont assez chers et ne valent probablement la peine que si vous avez un grand nombre de fleurs à nettoyer en urgence. N’oubliez pas que ce spray est très efficace mais qu’il peut manquer de poussière dans ces sillons. L’air comprimé est un peu comme un sèche-cheveux, mais il est plus efficace. Vous pouvez cibler des zones spécifiques, mais vous devez faire attention car ces jets d’air sont très forts et vous devez tenir vos fleurs correctement pour éviter qu’elles ne s’abîment.

Des options efficaces et à un prix raisonnable

Si vous cherchez des méthodes efficaces qui ne vous laisseront pas sans ressources, ces options sont pour vous. Placez les fleurs dans un sac avec une demi-tasse de sel ou de farine de maïs, fermez-le et secouez-le doucement pendant quelques minutes. Vérifiez votre fleur et recommencez si nécessaire. N’oubliez pas que vous devrez le faire avec chaque fleur individuellement. Vous pouvez aussi remplir un vaporisateur avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc en proportions égales. Placez vos fleurs sur du papier journal pour récupérer l’excès de liquide. Vaporisez vos fleurs sur toute la surface pour vous débarrasser de la poussière. Veillez simplement à tester une petite quantité de ce mélange sur chaque type de fleur pour vérifier la couleur avant de pulvériser l’ensemble du bouquet. Si vous optez pour une méthode de nettoyage humide, vous pouvez mélanger du liquide vaisselle avec un peu d’eau. Placez une tige sous cette eau à la fois et déplacez-la pour faire pénétrer l’eau dans tous ces petits espaces. Si vous voyez des salissures, frottez doucement ces endroits. Une fois la fleur nettoyée, retirez-la de l’eau et séchez-la avec une serviette ou un chiffon doux. Cette méthode prend un certain temps, mais elle donne les meilleurs résultats. Si vous avez des compositions particulièrement grandes qui ne peuvent pas être démontées, pensez à remplir un grand seau ou votre bain et laissez vos fleurs vraiment tremper pour vous débarrasser de la poussière et de la saleté.

En gardant vos fleurs de soie propres, vous en tirerez un meilleur parti, ce qui rendra encore plus rentable le choix de ce type d’arrangements durables.

Leave a Reply